Cette article et cette interview date du 24 juin 2014, mais rien n'a changé depuis .... pour cette raison nous relançons le sujet car il touche de plus en plus de personnes et cela dans la plus grande indéférence semble-t-il ....
Si je vous parle de Quinolone, peu de personnes savent exactement de quoi il s’agit. Par contre si je vous dis :
- CIFLOX par le laboratoire BAYER SANTÉ
- OFLOCET et TAVANIC par le laboratoire SANOFI AVENTIS
- CIPROFLOXACINE ACCORD par le laboratoire Accord Healthcare France SAS
- NOROXINE par le laboratoire MSD France
Là, cela vous parle surement un peu plus.
Mais ce qu’on oublie souvent de préciser c’est la dangerosité de ces molécules.
Le témoignage d’Eric Bourhis n’est malheureusement pas un cas isolé qui n’a pris qu’une seule fois dans sa vie ce médicament.
Grand sportif puisqu’il a été au côté d’Eric Tabarly pendant 10 ans, il est aujourd’hui reconnu comme handicapé 2ème catégorie.
C’est donc un double combat qu’il mène aujourd’hui, combat contre son handicap et surtout combat contre les laboratoires pharmaceutiques.
Président de l’AIVQ, Association d’Informations des Victimes des Quinolones, il espère que les victime des quinolones soient entendues.
Allons nous vers un nouveau scandale pharmaceutique ?
Les pouvoir publics auront-ils le courage de s’opposer au lobbing pharmaceutiques car c’est plus de 15 millions de patients traités au quinolone chaque année, donc ces centaines de victimes pèsent-elles dans la balance
Affaire à suivre et nous la suivrons.
Les QUINOLONES semblent êtres autrement plus dangereuses que le Mediator et surtout ils peuvent toucher n'importe qui car ils sont dispensés n'importe comment par certains médecins malgré les mises en garde, (courrier adressé à tous les médecins en 2012 par le laboratoire Sanofi ) pour que le Tavanic ne soit pas prescrit en première intention .
A.I.V.Q (ASSOCIATION D’INFORMATION DES VICTIMES DES QUINOLONES)
copie courrier Docteur Nathalie Billon
Directeur des Affaires Scientifiques
Sanofi-France
Cette association a pour mission d’informer des risques d’effets secondaires, de séquelles liées à la prise des antibiotiques « fluoroquinolones », de faire reconnaître l’existence des victimes et de contribuer à rechercher les moyens d’améliorer leur qualité de vie. A terme l’association à pour ambition d’obtenir que ces antibiotiques soient utilisés à bon escient ; limiter l’utilisation des quinolones dans les traitements des animaux destinés à la consommation humaine et évaluer l’impact écologique des fluoroquinolones.
L’AIVQ a pour but:
. D’informer des risques d’effets secondaires des antibiotiques « fluoroquinolones ».
. D’informer des séquelles gravement invalidantes liées à la prise de ces médicaments.
. D’obtenir la reconnaissance de I’existence des victimes
DOCUMENTATION
Site à Consulter - http://quinolone.sosblog.fr/index.htm
Gaelle Laborie