En fin de journée ce mardi 17 novembre, plus de 10 000 toulousains, haut-garonnais se sont réunis ce soir, place du Capitole à Toulouse en hommage aux 129 victimes et 352 blessés lors des attentats de Paris, pour un moment de recueillement et de communion.
« Paris, Paris, Toulouse est avec toi », ce rassemblement citoyen était un moyen pour dire »même pas peur ». Les élus de la ville à la région, étaient là, ceints de leurs écharpes tricolores, mais aussi les représentants de la communauté musulmane, juive, protestante et catholique, pour un même message Liberté, Egalité et Fraternité. Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées reviennent sur ce rassemblement et l'importance du message qu'il transporte.
El Haj Moktar El Meddah, l'Iman de Toulouse - La Farouette revient sur l'obligation de ne pas faire d'amalgame entre ces barbares et l'islam, entre ces terroristes et les musulmans.
Alors que Toulouse se retrouve liée aux attentats, avec le Toulousain Fabien Clain,qui se trouverai actuellement installé en Syrie, et qui a enregistré le message de revendication au nom de Daech.
[Sébastien-Philippe LAURENS ]